Chronique d'un salaud de patron ; bienvenue dans la vraie vie d'un patron de PME

Chronique d'un salaud de patron ; bienvenue dans la vraie vie d'un patron de PME

Résumé

Chef d'entreprise : être humain *, forcément de droite, qui prend un malin plaisir à sous-payer les personnes qu'il exploite quand lui-même touche un salaire avec cinq zéros. Synonyme : salaud de patron, pourriture capitaliste. * NB : des éludes contestent la nature humaine du chef d'entreprise. Parce que les clichés ont la peau dure, Julien Leclercq relate avec humour, une pointe de cynisme et une bonne dose d'optimisme, la VRAIE vie de patron de PME. En sept jours, l'auteur nous embarque dans son quotidien avec son lot de rendez-vous (honorés ou non), d'imprévus, de galères administratives et financières, mais aussi de bonnes surprises, et d'épanouissement. Au travers d'anecdotes délirantes et de réflexions basées sur sa propre expérience, il dénonce les incongruités du système et démontre que les intérêts des salariés et des patrons ne sont pas opposés par nature. Et si les patrons n'étaient pas (tous) des salauds ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782212567526
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 118 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 186 g
  • Distributeur Sodis

Série : Non précisée

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité

Julien Leclercq

.Né en 1985, Julien Leclercq, élevé dans un milieu populaire attaché aux valeurs de gauche et éloigné de la religion, s'est converti au catholicisme à l'âge de 30 ans et a découvert un univers dont il ne connaissait ni les codes ni les rites. Avec passion, authenticité et un soupçon d'ironie affectueuse, il atteste de la puissance d'attraction du catholicisme au sein d'une nouvelle génération décomplexée et ouverte sur le monde. Il est directeur de la rédaction de la revue numérique Le Nouveau Cénacle.

empty