L'alphabêtisier

L'alphabêtisier

,

Résumé

Ludique et plein d'humour, cet abécédaire d'un tout nouveau genre nous fait regretter qu'il n'y ait que 26 lettres dans l'alphabet ! Pour chacune des lettres de l'alphabet, une bêtise - tout à fait réalisable - est présentée. Elle s'accompagne du commentaire flegmatique d'un chien et d'un chat qui sont les observateurs permanents de ces drôles de farces. Ainsi, pour la lettre Aa, cela nous donne : "apprivoiser une armée d'escargot, les aligner sur la table du salon; arroser abondamment pour qu'ils avancent à toute allure." et la réplique : "absurde mais appétissant" ou encore, pour la lettre Bb : "barbouiller la baignoire de belles bulles bleues pour barboter, puis, aborder par babord une bande de baleines à bosse." et la réplique : "bizarre, bouleversant". Ce livre est un vrai réservoir à bêtises : il y en a pour tous les goûts, et elles sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Mais c'est aussi un livre-jeu : l'enfant devra découvrir dans chaque image les objets dont le nom commence par la lettre à laquelle est consacrée la double page.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9791023506334
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 150 g
  • Lectorat à partir de 3 ANS
  • Distributeur Interforum

Série : Non précisée

Rayon(s) : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

Elisabeth Brami

Élisabeth Brami naît à Varsovie après la guerre puis grandit en France. Après des études supérieures de lettres et de sciences humaines, elle devient psychologue. Clinicienne, elle exerce de 1974 à 2006 dans un hôpital de Jour pour adolescents de la région parisienne.ÿElle se met à écrire pour la jeunesse en 1990. Depuis, ses livres sont publiés chez de nombreux éditeurs, et certains traduits aux États-Unis, en Allemagne, au Japon. Elle anime également des ateliers d'écriture.ÿElle a signé, récemment aux Éditions Thierry Magnier :ÿLa poubelle des larmes, Le feuilleton des Incos, 2010 ;ÿAmoureux grave, Photoroman, 2008.

Lionel Le Néouanic

Graphiste de formation, Lionel Le Néouanic crée des livres, des tableaux et des sculptures. Il fait partie des « Chats Pelés », collectif d'artistes fondé par les chanteurs de La Tordue et des Têtes Raides. Il est l'auteur au Seuil jeunesse de Patates !, de L'Homme sans tête, de Gentil/Méchant. Il vit à Valence.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty